Accueil du site > Menu haut > Actualité générale

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25

Assemblée générale 2017 - programme
posté le 02/06/2017 08:29 par Muriel Savarit

Cette année, il n’y a pas de Journées Nationales des Observatoires.

L’Assemblée Générale de Résosup se déroulera néanmoins le mardi 4 juillet 2017 au matin, dans les locaux de l’Université Lumière Lyon 2.

Afin de profiter au maximum de cette réunion annuelle, propice aux échanges, le conseil d’administration de Résosup a fait le choix d’adjoindre à cette AG un après-midi de conférences. Ces conférences sont programmées le lundi 3 juillet, dans l’après-midi. L’ AG du mardi 4 juillet sera également prolongée par un après-midi de réflexions et d’échanges sur "l’Observatoire de demain".

Le programme est disponible ci-dessous.

Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur ce lien : https://goo.gl/vMo510

La date limite d’inscription est fixée au 23 juin. Une convocation récapitulant vos choix vous sera personnellement envoyée le 26 juin.

Pour tous renseignements pratiques, vous pouvez écrire un mail à : sesap univ-lyon2.fr

Lire la suite | 0 commentaire(s)
Connaissance de l’université
posté le 01/12/2016 08:33 par Stéphane Berto.

Bonjour,

Pour toutes celles et ceux qui souhaitent préparer un concours, vous trouverez dans l’excellente brochure réalisée par nos collègues de l’association Parfaire (www.parfaire.fr) intitulée : "Établissements Enseignement Supérieur - Structure et fonctionnement",janvier 2016", toutes les informations pour améliorer et enrichir votre connaissance de l’université.

téléchargeable ici : http://www.utc.fr/structure-fonctio…

Lire la suite | 0 commentaire(s)
Être étudiant-e en 2016 : quelles conditions de vie ?
posté le 30/11/2016 08:26 par OVE national

Présentation des résultats de l’enquête Conditions de vie des étudiants 2016.


Les premiers résultats de l’enquête nationale Conditions de vie des étudiants 2016, réalisée au printemps dernier auprès d’un échantillon aléatoirement sélectionné au sein de la population étudiante en France, seront présentés :

le jeudi 8 décembre 2016 à 9h30 à la bibliothèque universitaire Concordia 41 rue Tournefort 75005 Paris Métro ligne 7 stations Censier-Daubenton ou Place Monge, RER B station Luxembourg, Bus 21 et 27 arrêt Berthollet-Vauquelin).

A cette occasion, l’OVE remettra sa brochure Repères 2016, présentant les principaux résultats clés de cette enquête.

Pour s’inscrire en ligne : http://ove.campaign-web.fr/enquete-2016/

Pour plus d’informations : www.ove-national.education.fr communication.ove VL2 cnous.fr 01 71 22 98 01

Lire la suite | 0 commentaire(s)
Résultat des élections au CA et au bureau.
posté le 29/06/2015 10:42 par Etienne

Lors de la nouvelle assemblée générale qui s’est tenue à Grenoble le 04 juin 2015, deux nouveaux membres ont rejoint le conseil d’administration pour un mandat de trois ans. Il s’agit de Maud Etevenard de l’université de Poitiers et de Xavier Collet de l’université de Rennes 1. Bienvenue à eux. A l’issue de ces élections, les membres du conseil d’administration se sont réunis pour élire les membres du bureau. Les résultats sont les suivants : Pour le poste de trésorier : Marie-Annick Denche est élue. Pour le poste de secrétaire : Muriel Savarit est élue. Pour le poste de vice-président : Amélie Briffaux est élue. Pour le poste de président : Pierre-Yves Steunou est élu.

Lire la suite | 0 commentaire(s)
Classements internationaux
posté le 22/06/2015 15:04 par Stéphane Berto.

A lire : L’impact des classements internationaux des établissements d’enseignement supérieur en France et dans le monde. Les notes de Campus France n° 47 - Mai 2015


La dernière partie de cette publication présente les conclusions de l’enquête menée par Campus France auprès des étudiants internationaux sur l’influence réelle de ces classements. On y apprend notamment que "75 % des étudiants en mobilité déclarent choisir en priorité leur pays de destination avant leur établissement. Pour les 25 % restant qui sélectionnent l’établissement avant de choisir le pays, une partie recherche d’abord une filière d’études adaptée. En conséquence, dans la grande majorité des cas, la place de l’établissement dans un classement international est secondaire." Mais aussi "qu’en moyenne, la notoriété des établissements auprès des étudiants ne dépasse pas 14 % et seul 1 étudiant sur 10 les utilise."

Télécharger la publication :

PDF - 253.8 ko
Lire la suite | 0 commentaire(s)
Accueil | Plan du site | Mentions légales |  Suivre la vie du site RSS 2.0