Adhérer à Résosup

 

Vous pouvez adhérer à Résosup selon deux modalités rappelées ci-dessous.

Conformément à nos statuts, vous pouvez adhérer à titre individuel si vous exercez au moins une des missions listées ci-dessous et dévolues aux structures d’études de type observatoire au sein d’un établissement relevant de l’enseignement supérieur.

Ces missions sont :

  • l’analyse de l’insertion professionnelle des diplômés
  • l’observation des parcours de formations
  • l’analyse des conditions d’études et de vie étudiante
  • l’évaluation des formations

Vous pouvez aussi adhérer à titre institutionnel si votre établissement relève de l’enseignement supérieur et intègre en son sein une structure d’études ayant pour mission au moins deux des missions énumérées plus haut.

Dans ce cas de figure, il vous sera demandé de désigner une personne qui représentera la structure dans toute les opérations électorales de notre association en respectant la règle d’une adhésion égale un droit de vote.

Vous trouverez dans les onglets suivants les deux types d’adhésions

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Si vous souhaitez que votre établissement adhère à Résosup :

1- Merci d’envoyer par mail à l’adresse tresorier resosup.fr un bon de commande d’un montant de 200 € établi à l’ordre de :

RESOSUP
Maison des Universités
103 Boulevard Saint-Michel
75005 PARIS

Si votre établissement exige un devis pour émettre ce bon de commande, nous pouvons vous envoyer un bulletin d’adhésion faisant office de devis. Il faudra pour cela le demander par mail à tresorier resosup.fr, en renseignant les informations suivantes :

Etablissement :
Nom de la structure :
Adresse :
CP :
Ville :
Mail générique du service :
Nom du/de la responsable du service :
Prénom du/de la responsable de service :
Email du/de la responsable de service :

À réception du bon de commande, une facture vous sera adressée, déposée sur ChorusPro ou envoyée par mail. Le règlement devra être fait par virement à l’ordre de RESOSUP :

IBAN : FR48-3000-2040-0000-0070-8433-Y58
BIC (SWIFT) : CRLYFRPP

Si ce type de règlement n’est pas possible, vous pouvez aussi envoyer un chèque à l’ordre de RESOSUP à l’adresse suivante :

Sylvie VILTER - trésorière de RESOSUP
Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines
Laboratoire Printemps - UFR des Sciences Sociales
47 boulevard Vauban - 78047 Guyancourt Cedex

2- Si votre établissement vous le demande (ce document n’est pas requis par Résosup), merci d’envoyer également le modèle de convention ci-joint signé en 3 exemplaires à :

Amélie Briffaux
DAPEQ/OVU - Université de Lorraine
34, cours Léopold - CS 25233
54052 NANCY CEDEX

3- À l’issue de cette inscription, vous pourrez accéder à l’espace adhérent du site de Résosup une fois que le paiement aura bien été enregistré.

Modèle de convention 2021